Le blog





Pensée #6

Une police de caractère, c'est un ensemble de glyphes avant d'être une force de l'ordre qui affirme son autorité.

Pensée #3

Même avec l'écriture inclusive, en typographie on dit toujours UNE espace fine et UN cartouche.

Pensée #5

"Un bon CRM, basé sur un SEO efficace, c'est du ROI assuré."
AAAA*
* Association des Amis des Abréviations Anglophones

Pensée #4

Écrire "#hastag", c'est un peu comme regarder un film en audiodescription…

Pensée #10

Écrit-on "résonner" ou "raisonner" ? Tout dépend si l'on considère cette réflexion comme creuse ou pas...

Pensée #1

Aujourd'hui avec la RGPD, les cookies on les accepte d'un clic plutôt que de les manger…

Pensée #2

"Un peu cyan", c'est un avis sur la chromie, pas un jugement de valeur avec un cheveu sur la langue...

Pensée #7

A3, A4, A5, ce sont des formats de papier avant d'être des modèles de voitures allemandes ou des autoroutes...

Pensée #9

Avec le captcha, un ordinateur demande à un humain de prouver qu'il n'est pas une machine...

Pensée #8

Le succès des émojis est la seule justification au maintien de la touche ";" au premier niveau du clavier des smartphones 😉

novembre 29, 2019

L’art du code barres

Le code barres : symbole moderne de la consommation, mais sujet de détournements marketings, poétiques ou artistiques...
novembre 14, 2019

La couleur jaune

La couleur jaune serait la couleur tendance du moment selon l'historien des couleurs Michel Pastoureau. Nous sommes d'accord !
octobre 2, 2019

Campagne BIC

Une campagne minimaliste qui donne une vraie leçon de communication : vrai concept, accroche minuscule, logo petit et efficacité réelle.
septembre 27, 2019

Le livre “À travers”

Une petite pépite au graphisme minimaliste très esthétique. L'histoire d'une vie en double images qui se répondent.
septembre 27, 2019

Campagne Winamax

Vue un peu partout ces dernières semaines, la campagne Winamax m'a plu car, grâce au pouvoir des mots, elle arrive à renouveler le sujet déjà bien usé des paris sportifs.