
Thomas Mougeotte
Directeur de création
Créatif avant tout et riche d’une solide expérience en agences de communication, j’apporte des réponses ambitieuses et sensibles aux problématiques de communication des clients. J’aime analyser les besoins, redéfinir des priorités et dépasser les briefs.
Je gère des projets de types très variés print ou digitaux : édition, identité visuelle, e-learning, site web, marketing opérationnel...
Je travaille au sein de Kawalearn, agence digtal learning & communication, en tant que directeur de création. Associé et salarié, j'y dirige le studio de création graphique.
Voir le site de Kawalearn
Kilomètres de vélo parcourus
années d'expériences
Conseil
Accompagnement en communication de startup : positionnement, stratégie de communication, story-telling et soutien éditorial
Création
Conception et création de supports de communication : identité visuelle, charte graphique, site web, réseaux sociaux, supports corporate et commerciaux
Formation
Conseil et création de formations innovantes avec Kawalearn, agence spécialisée en digital learning. Intervenant en école de communication et jury de diplôme.
Écrit-on "résonner" ou "raisonner" ? Tout dépend si l'on considère cette réflexion comme creuse ou pas...
Écrire "#hastag", c'est un peu comme regarder un film en audiodescription…
Avec le captcha, un ordinateur demande à un humain de prouver qu'il n'est pas une machine...
Le succès des émojis est la seule justification au maintien de la touche ";" au premier niveau du clavier des smartphones 😉
Une police de caractère, c'est un ensemble de glyphes avant d'être une force de l'ordre qui affirme son autorité.
"Un peu cyan", c'est un avis sur la chromie, pas un jugement de valeur avec un cheveu sur la langue...
A3, A4, A5, ce sont des formats de papier avant d'être des modèles de voitures allemandes ou des autoroutes...
Aujourd'hui avec la RGPD, les cookies on les accepte d'un clic plutôt que de les manger…
Même avec l'écriture inclusive, en typographie on dit toujours UNE espace fine et UN cartouche.
"Un bon CRM, basé sur un SEO efficace, c'est du ROI assuré."
AAAA*
* Association des Amis des Abréviations Anglophones
