Une police de caractère, c'est un ensemble de glyphes avant d'être une force de l'ordre qui affirme son autorité.
A3, A4, A5, ce sont des formats de papier avant d'être des modèles de voitures allemandes ou des autoroutes...
Avec le captcha, un ordinateur demande à un humain de prouver qu'il n'est pas une machine...
Écrire "#hastag", c'est un peu comme regarder un film en audiodescription…
"Un peu cyan", c'est un avis sur la chromie, pas un jugement de valeur avec un cheveu sur la langue...
Écrit-on "résonner" ou "raisonner" ? Tout dépend si l'on considère cette réflexion comme creuse ou pas...
"Un bon CRM, basé sur un SEO efficace, c'est du ROI assuré."
AAAA*
* Association des Amis des Abréviations Anglophones
Le succès des émojis est la seule justification au maintien de la touche ";" au premier niveau du clavier des smartphones 😉
Même avec l'écriture inclusive, en typographie on dit toujours UNE espace fine et UN cartouche.
Aujourd'hui avec la RGPD, les cookies on les accepte d'un clic plutôt que de les manger…
En déclinaison de la charte graphique contraignante de la marque, il faut présenter de manière claire et percutante les arguments des innovations produit.
Recherche iconographique pointue en fonction des cibles marketing.
ESSILOR EDONIS
Une gamme exclusive pour le réseau Atol
ESSILOR PREMS HD
Bien voir n'a jamais été aussi simple
Derrière cette accroche simple et engageante se présente un produit d'entrée de gamme. Il faut donc arriver à valoriser ce produit tout en le plaçant à sa juste place par rapport au reste de la gamme.
ESSILOR SYMPHONY
Le progressif à la vision intermédiaire exceptionnelle
Fiche argumentaire produit A4 recto verso.