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Campagne sécurité routière cycliste
Les cyclistes au cœur de la sécurité routière
octobre 5, 2020

Les codes visuels du luxe changent…

novembre 6, 2020
Categories
  • Analyse
Tags
  • Air France
  • Campagne
  • Couleur
  • marque
  • Vuitton
Pensée #3

Même avec l'écriture inclusive, en typographie on dit toujours UNE espace fine et UN cartouche.

Pensée #6

Une police de caractère, c'est un ensemble de glyphes avant d'être une force de l'ordre qui affirme son autorité.

Pensée #7

A3, A4, A5, ce sont des formats de papier avant d'être des modèles de voitures allemandes ou des autoroutes...

Pensée #10

Écrit-on "résonner" ou "raisonner" ? Tout dépend si l'on considère cette réflexion comme creuse ou pas...

Pensée #5

"Un bon CRM, basé sur un SEO efficace, c'est du ROI assuré."
AAAA*
* Association des Amis des Abréviations Anglophones

Pensée #1

Aujourd'hui avec la RGPD, les cookies on les accepte d'un clic plutôt que de les manger…

Pensée #9

Avec le captcha, un ordinateur demande à un humain de prouver qu'il n'est pas une machine...

Pensée #4

Écrire "#hastag", c'est un peu comme regarder un film en audiodescription…

Pensée #8

Le succès des émojis est la seule justification au maintien de la touche ";" au premier niveau du clavier des smartphones 😉

Pensée #2

"Un peu cyan", c'est un avis sur la chromie, pas un jugement de valeur avec un cheveu sur la langue...

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Campagne-Vuitton-05

La couleur s'impose en puissance

La nouvelle campagne de communication de Vuitton signée par le photographe star Nicolas Guesquière ramène la couleur de manière franche et puissante dans le monde du luxe. Jusqu'à récemment les codes de l'excellence et du haut de gamme se déclinaient quasi exclusivement en noir et blanc. Vuitton change les règles en imposant la couleur pour encadrer ses images.

Peut-être une réponse à l'air morose ambiant actuel et le besoin de se remonter le moral. Le luxe l'a bien compris !

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Cela donne une identité forte et impactante.

Le cadre est maintenant beaucoup utilisé pour donner du statut. On encadre les choses de manière moderne. La déclinaison sur le site web fonctionne bien.

Voir le site Vuitton

Campagne-Vuitton-04
Campagne-Vuitton-03
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Le cadre coloré

Air France avait déjà donné le ton avec une charte graphique colorée et encadrée. On voit de fortes similitudes de construction.

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Campagne-Air-France-2
Campagne-Air-France-1

Conclusion

Les styles graphiques sont comme la mode : il y a des cycles. Aujourd'hui la couleur revient en force et cela fait du bien. En ces temps moroses de confinement et de récession, tout le monde a besoin d'égayer un peu la vie.

Vive les cadres de couleur !

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© Thomas Mougeotte