"Un bon CRM, basé sur un SEO efficace, c'est du ROI assuré."
AAAA*
* Association des Amis des Abréviations Anglophones
A3, A4, A5, ce sont des formats de papier avant d'être des modèles de voitures allemandes ou des autoroutes...
Même avec l'écriture inclusive, en typographie on dit toujours UNE espace fine et UN cartouche.
Avec le captcha, un ordinateur demande à un humain de prouver qu'il n'est pas une machine...
Le succès des émojis est la seule justification au maintien de la touche ";" au premier niveau du clavier des smartphones 😉
Une police de caractère, c'est un ensemble de glyphes avant d'être une force de l'ordre qui affirme son autorité.
Écrit-on "résonner" ou "raisonner" ? Tout dépend si l'on considère cette réflexion comme creuse ou pas...
Écrire "#hastag", c'est un peu comme regarder un film en audiodescription…
Aujourd'hui avec la RGPD, les cookies on les accepte d'un clic plutôt que de les manger…
"Un peu cyan", c'est un avis sur la chromie, pas un jugement de valeur avec un cheveu sur la langue...
Petit tour d'horizon de différentes campagnes qui jouent sur le même ressort : la comparaison.
On présente une destination française qui en évoque une plus lointaine. Deux mécaniques sont possibles : la juxtaposition visuelle ou le jeu de mot pour contrebalancer le visuel.Ici la mécanique est purement visuelle. Un visuel normand se retrouve raccordé avec une photo de destination beaucoup plus lointaine. On associe deux destinations. L'astuce du polaroïd permet de bien séparer les deux univers tout en les mélangeant grâce à des prolongements visuels (perspective, univers, couleurs,...).
Un fond coloré donne de l'impact visuel et une grande unité à l'ensemble. Une fenêtre d'ordinateur présente un magnifique visuel de dépaysement pour l'urbain qui a découvert la réalité du télétravail et qui est usé par le confinement. Des accroches pleines de second degré.
Très malin ;-)